CONSEILS TECHNIQUES ET REALISATIONS

15/07/03 - Comment fabriquer un godet pour une motobineuse Staub 2000 - conseil d'Eric :

 

Réducteur monté sur le bas du staub 2000: il a une vitesse avant, une arrière et un point mort, malheureusement pas de vitesse de route qui évite son démontage pour les fraises. Il existe une version droite de ce réducteur avec vitesse de route qui correspond à la prise directe du moteur. Bloc moteur en place, manchon retourné sur les deux dernières.
Devant du bull, premiers essais de bascule
Aprés mise en peinture (peinture bleu antirouille achetée dans un magasin de bricolage).
Détail de la pédale de commande de bascule du godet, elle me permet aussi de faciliter la remontée du godet chargé en appuyant sur son axe.

L'autre extrémité de la commande sert à lever la butée réglable (tige filetée bloquée à mi longueur par un écrou à l'entrée d'un tube). Ce réglage sert à définir l'inclinaison du godet au travail.
Détail de la rallonge de la commande de boite pour plus de confort.

L'outil au complet en équilibre s'il vous plait !

Certains vont se poser la question: Pourquoi le bras est-il si long et incliné ?
C'est simple, cette longueur et cette inclinaison permettent de mettre le godet en position assez haute pour charger une brouette ou une remorque de plus cela augmente la stabilité lors du nivelage.

A l'usage j'ai pu remarquer qu'il fallait 4 godets pour remplir une brouette de 80 litres environ.

Le godet en position haute normal et basculé.
Godet dans les deux positions basse et haute. Je pense que par la suite je vais ajouter un petit levier qui supprimera l'arrêt en position basse pour laisser le goget basculer à fond pour permettre le vidage plus facile de celui lorsqu'il est trés relevé (jusqu'a 1,10 de hauteur de chargement)
Sur le terrain aprés la fouille et le nivellement de la terre. Pour faciliter les choses, j'ai donné un coup de fraise avec le PP2X pour détasser la terre à enlever, le reste à été fait avec le bull puis déplacé à la brouette ( Ici 6 m3 de terre environ remuée, déplacée et nivelée dans la journée).